Hommœuf
Créature étrange à l'aspect humanoïde étant à l'origine un simple œuf de poule. Mesurant entre 1,60 m et 1,73 m de haut, ces créatures prennent vit grâce à un œuf de poule corrompu par de la magie, qui s'anime et mute par la suite, jusqu'à rapidement atteindre cette apparence. L'œuf doit cependant contenir l'embryon d'un coq et non d'une poule pour que le processus s'active. Le processus de mutation se passe pendant la nuit et se termine en quelques heures. Ces créatures sont souvent créées par des sorciers en herbes qui cherchent des serviteurs obéissants et qui n'ont pas de besoins, même si leur espérance de vie ne dépasse pas quelques mois. Ils peuvent en créer facilement avec quelques poules, un coq pour les féconder et un poulailler. Ne possédant pas la parole et d'un tempérament querelleur envers ces semblables, sans doute à cause de l'embryon de coq, ils sont continuellement à se chamailler pour pas grand choses, au grand désarroi de son maître. Leur corps est étonnamment souple, malgré qu'il soit enveloppé d'une coquille d'œuf résistante, similaire à un œuf de tortue ou de serpent. Le jaune et le blanc d'œuf qui le compose, ajouter à de la magie, s'est mélangé pour donner un liquide faisant office de sang et d'organe. Pouvant aussi servir de soldat de bas niveau, son principal point faible est son crâne ouvert que l'on retrouve chez tous les individus, (même si on ignore pourquoi) par lequel son liquide vital peut s'échapper si ont le cloue par terre. Il peut aussi hêtre transpercer par une arme est se vider de son liquide, comme n'importe quelle créature constituée de sang. Il est également très sensible au feu, qui le cuit comme un œuf et l'immobilise.
Démonnœuf
Très proche de son cousin, l'hommœuf, il prend vit grâce à un sortilège lancer par un démon sur un œuf de poule, ou bien en versant du sang de démon sur l'œuf. Il doit également contenir un embryon mâle et non femelle. Créé par un démon, ils peuvent leur servir de soldat de niveau inférieur, mais ils leur servent simplement de larbin ou de soufre douleur la plupart du temps. Si les démons subissent une attaque, les démonnœuf seront envoyés en première ligne, servent de chaire à canon, étant donné leur statut et qu'il ne soit pas considéré comme un véritable démon. Contrairement à l'hommœuf qui n'a pas de peaux, le démonnœuf possède une couche similaire à du tissu organique qui est lisse au toucher. Le liquide qui le constitue est un fluide du royaume des démons qui peut conférer des capacités de sorts de bas niveaux, bien qu'ils puissent rarement en bénéficier étant donné leur espérance de vie qui ne dépasse pas les six mois et donc trop court pour qu'ils puissent maitriser un sort. Le liquide de son corps chaud est maintenu grâce à sa couche de tissu qui l'isole de la température extérieure. Vivant dans un environnement ou la chaleur est élevée, il est de ce fait immunisé contre les sorts de flammes.
Enferœuf
Très proche du démonnœuf, le processus pour lui donner vit est similaire à celui de son cousin, à la différence près qu'il est accompli par un démon supérieur, contrairement au processus du démonnœuf qui est conçu par un démon inférieur. Après ça, il est plongé dans les flammes de l'enfer afin d'acquérir des sorts de flammes dès sa naissance qui peuvent être redoutables face à l'ennemi, le rendant bien plus dangereux que son cousin. Il est très facile de le différencier de ce dernier, car les démonnœuf ont la peau bleue, tandis que les enferœuf ont une peau orange brulé, par le fait que leur coquille est baignée dans les flammes infernales. Par ailleurs, leur peau est bien plus épaisse que celle de son cousin, ou même que celle d'un humain, ce qui le protège davantage des agressions externes, mais aussi des flammes qui sont sans effets sur lui. Le fluide qui le constitut est bouillant et très dangereux si ont s'en retrouve éclaboussé, un peu de la même manière que lorsque l'on verse de l'huile bouillante. Sournois, il peut même l'utiliser à son avantage lors d'une attaque, en le jetant pour éclabousser ses ennemis avant de mourir. Il est par conséquent conseiller de l'attaquer à distance. Bien plus résistant que le démonnœuf, il possède une espérance de bien plus longue qui est de deux ans pour les enferœufs.