Les vautelames

JG dragon dream

8/5/20243 мин чтение

Vautelame
Le vautelame est une créature humanoïde volante qui possède des lames d'acier en guise de plumes. Il ne peut pas voler bien haut à cause de sa morphologie et de ses plumes trop lourdes, mais suffisamment pour prendre ses proies et ennemis par surprise, les tailladant de ses lames affûtées comme des rasoirs. Bien que résistantes, elles sont sensibles au climat et à leur environnement et doivent être entretenues tous les jours pour éviter qu'elles ne s'usent et s'abiment, ce qui lui prend beaucoup de temps. Grâce à ses griffes et à son bec qui sont, eux aussi, en métal, mais crénelé, ils les utilisent comme des limes à métaux qu'il frotte sur ses plumes pour les polir et ainsi rester en bon état. Au bout d'un an, quand les lames sont trop usées, elles muent en de nouvelles lames flambant neuves qu'il gardera jusqu'à la prochaine mue. Ce sont des créatures carnivores qui chassent les proies mal en point ou déjà mortes, découpant la chair avec ses lames. Il peut vivre en solitaire ou en groupe allant jusqu'à 15 individus. De nature neutre avec les humains, on ignore s'ils savent parler, car personnes ne les a jamais vus sortir un son de leur bouche. Haut de 1,70 m et ayant un corps assez maigre, il vit dans des régions assez rudes, comme dans la brousse ou les endroits rocheux et escarpés des vallées et des canyons.
Vautelame titane
Sous-espèce du vautelame vivant dans les régions hostiles comme la brousse ou les déserts. Plus robuste que son cousin, il est bien plus fort que lui et ses plumes de métal sont en titane noir, très solide et très tranchant. C'est une créature généralement solitaire, bien qu'on ait déjà vu des petits groupes de 2 à 4 individus. Plus grand que ses cousins avec ses 1,85 m de haut, il n'hésite pas à hexibé son corps d'athlète et ses lames noires pour dissuader les autres créatures de l'approcher de trop près, au risque de finir en charpies.
Vautelame poison
Sous-espèce de vautelame à la peau verte et aux parties métalliques de couleur rose, signe qu'elles sont gorgées de poison, d'où son nom. Le Vautelame poison est une créature belliqueuse qui prend un malin plaisir à empoisonner les créatures qui ne sont pas malades où déjà mourantes afin d'accélérer leur trépas pour pouvoir les dévorer plus rapidement au lieu d'attendre patiemment leur mort. C'est une créature que l'on trouve en petit groupe de 4 à 8 individus, le plus souvent dans les milieux rocheux et escarpés comme les canyons ou bien encore dans les marais putrides, attendent le passage d'une proie perché au sommet des arbres morts.
Vautelame bourrasque
Le vautelame bourrasque est une sous-espèce de vautelame qui, contrairement à ses cousins qui ont du mal à voler très haut, est capable de monter tellement haut dans le ciel, qu'il peut atteindre les royaumes des cieux. Cette faculté lui provient de ses plumes de métal aux couleurs gris bleuâtres qui sont imprégnées du pouvoir élémentaire du vent. Grâce à elles, il peut créer un courant d'air autour de lui qui lui permet de s'élever sans difficultés vers les hautes altitudes. Elles lui permettent également de créer des bourrasques d'air pour se défendre contre ses ennemis et pour prendre de la vitesse, combinant parfois les deux pour faire une percée en vrille avec ses ailes pour lacérer ses adversaires. On les trouve le plus souvent en bandes allant jusqu'à une vingtaine d'individus qui voltigent dans les airs aux sommets des monts rocheux ou des plaines en altitudes et peuvent occasionnellement même être observé sur les abords des terres des cieux.