Les rorquals à visage

JG dragon dream

8/30/20244 мин чтение

Rorqual visage des mers
Le rorqual visage des mers est un cétacé d'une vingtaine de mètres de long qui a la particularité d'avoir un visage ressemblant à celui d'un humanoïde. Ayant la peau bleue, il se fond dans son environnement que sont les océans, ne pouvant discerner que son visage pâle quand il est proche de la surface. C'est une créature neutre qui ignore les humains qui viennent l'observer, mais qui peut se montrer redoutable si ont le provoque un peu trop. Il se déplace en solitaire ou en groupe allant jusqu'à 12 individus qui migrent à travers les océans pour se nourrirent en fonction des saisons. Comme les baleines à fanons, il se nourrit de krills et de petits poissons. Ils portent une grande affection pour les mers qui abritent des cités englouties, certains peuples de différents milieux supposant qu'ils seraient la réincarnation des âmes de ces cités du temps passé. Le rorqual visage est séparé en plusieurs espèces qui évoluent dans différents milieux en dehors des océans, comme le ciel ou la terre.
Rorqual visage des cieux
Une des quatre espèces de rorquals visages. Cette espèce-là à la particularité de voler dans les cieux, nageant à travers les nuages comme s'il nageait dans les océans. Il se différencie facilement de son environnement de par sa grande taille à la peau rose terne, à son ventre beige, mais surtout par son visage humanoïde de couleur rouge. Pour se nourrir, il avale des nuées d'oiseaux ou autres petites créatures en fonçant dessus la gueule grande ouverte, avalant des dizaines, voir des centaines de créatures en même temps. Quand les proies se font plus rares, il se nourrit en gardant sa gueule ouverte quand il vole pour avaler les particules qu'il filtre ensuite dans son corps, même si on ignore comment. Préférant les régions chaudes, il peut voler jusqu'à 3 000 mètres d'altitudes, mais préfère rester dans les niveaux plus bas ou l'air est plus chaude et la nourriture plus abondante.
Rorqual visage des âmes
Espèce de rorqual visage qui vit dans les limbes. Ce monstre à la peau jaune terne, hormis son ventre bleu pâle et son visage blanc comme les âmes qui occupent son environnement, possède une aura assez sinistre. Nageant aussi bien dans les eaux du Styx que dans les airs, il est un véritable cauchemar pour les âmes qu'il engloutit en ouvrant sa large gueule pour se nourrir. Bien qu'il soit un habitant des limbes, il n'est pas hostile en la présence des aventuriers et chasseurs qui s'aventurent jusque dans ces terres, préférant vaquer à ses occupations.
Rorqual visage de terre
Cette espèce de rorqual visage est capable de se déplacer dans le sol comme s'il nageait dans l'eau. Il possède un corps sombre hormis son visage de couleur verdâtre. Quand il dort, il se met en position verticale dans le sol, planté comme un piquet, ne laissant que son visage vert dépasser de la terre et se confondant avec l'herbe et la végétation environnante. Il arrive parfois que des aventuriers peu vigilants piétinent le visage d'une de ces créatures, plongeant ce dernier dans une colère telle qu'il pourchasse les importuns pour les enterrer sous terre. Pour se nourrir, le rorqual visage de terre avale ses proies en les prenant par surprise en surgissant de dessous eux, les plus agiles parvenant parfois à esquiver de justesse. Pour détecter ses proies, il se repère grâce aux vibrations qu'il ressent à travers le sol. Ces créatures vivent dans les sol fertiles et riches en éléments minérales dont il se nourrit également quand il y en a en quantités abondantes.
Rorqual visage spectral
Ce rorqual à visage n'est pas considéré comme une espèce propre du fait de sa nature spectrale. En effet, cette créature est l'âme revenante d'une de quatre espèces de rorquals à visage recensées. Généralement neutre envers les humains, il peut devenir hostile envers eux s'il est dérangé par ces derniers. Il se mettra alors à les pourchasser tout en leur lançant des maléfices, ne s'arrêtent qu'une fois lassé ou après leur avoir réglé leur compte. On peut croiser cette créature un peu partout à travers le monde, aussi bien dans la nature, sur les terres, dans les airs ou dans les milieux souterrains ou maritimes, que dans des lieux d'habitations de civilisations abandonnées comme d'anciens cachots ou d'anciennes cités.