Méga flamanterium
Créature de grande taille, pouvant faire jusqu'à 1,80 M au garrot. Vivant dans des grandes étendues, au bord des lacs salés ou saumâtres, elle se nourrit de crustacés et de poissons qui donnent cette couleur à son plumage, tout comme pour les flamants roses. Elle utilise ses grandes griffes pour racler le fond et dénicher les crustacés ou bien peut aussi les utiliser comme le Baryonyx pour pêcher les poissons. Cette créature vit en petit groupe qui se déplace en fonction des ressources qu'elles trouvent dans leur environnement. Les femelles ont un petit, dont elles s'occupent jusqu'à ce qu'il devienne assez grand pour se débrouiller tout seul.
Méga flamanterium des déserts
Sous-espèce du méga flamanterium vivant, comme son nom l'indique dans les étendues désertiques sèches et arides. Se nourrissant d'insectes, de lézards et de poissons du désert, elle est capable de stocker de la graisse pour survivre un certain temps sans eaux et nourriture, tout comme les dromadaires, pour survivre dans ses milieux hostiles. Elle vit en solitaire. Son pelage a pris la couleur du sable pour mieux se fondre dans le paysage. Ses grandes griffes lui permettent de se tapir dans le sable, lors des tempêtes de sables afin de se protéger, le temps que la tempête se calme.
Méga flamanterium pourpre
Cette sous-espèce du Méga flamanterium s'est exilé dans des terres désolées d'où jaillissent des flammes depuis le sol par endroits et dont la végétation est carbonisée. N'ayant peu de ressources semblables à celle de son alimentation initiale, elle s'est adaptée et a changé d'alimentation, se nourrissant désormais de salamandres ardentes qui sont nombreuses dans la région. Grâce à cette proie, elle a développé la capacité de cracher des jets de salives qui s'enflamment au contact de l'air grâce à deux glandes situées dans le fond de sa mâchoire, l'immunisant contre les brulures de ses proies. Elle est facilement reconnaissable à son plumage pourpre sombre qui lui permet de se dissimuler plus facilement dans son environnement dont la terre est de couleur similaire.
Méga flamantterium des rêves
Cette espèce particulière de Méga flamanterium a migré au fil du temps, jusqu'à atteindre des territoires abritant des forêts de rêves. Grâce à leur capacité naturelle de filtrage, les Mégas flamantteriums qui arrivèrent dans ce milieu riche en particules dans l'air était capable de filtrer les éléments nutritifs environnant, modifiant avec le temps leur apparence et donnant lieu à une nouvelle espèce propre. On peut les reconnaitre facilement à leur plumage fluo turquoise, à leurs pattes arrière roses et à leurs longues griffes jaunes, vert fluo.