Faites la promotion de votre pub...

Les Loutrorques

JG dragon dream

7/29/20244 мин чтение

Loutrorque
Créature de 6 m de long aux origines terrestres qui s'est adaptée à la vie aquatique, devenant une créature semi-aquatique. Il ressemble à une loutre géante avec une tête et les couleurs d'un orque. Autrefois doté de fourrure, il la perdit avec le temps et obtint une peau lisse, plus hydrodynamique pour la vie aquatique. Cette créature qui vit sur le rivage comme les phoques et les otaries est capable de nager pendant plusieurs jours pour chercher de la nourriture qu'elle stocke ensuite dans son ventre afin de la régurgiter sous forme de bouillie quand elle retrouve son petit pour le nourrir. La femelle s'occupe seule de son unique petit, même s'il arrive parfois d'en avoir deux. Les mâles, qui eux peuvent atteindre les 7 m, se battent entre eux dans le but de devenir le mâle dominant qui est à la tête d'un harem de plusieurs dizaines de femelles. Une colonie de loutrorques peut atteindre les 60 individus. Bien qu'il chasse surtout des gros poissons, il peut aussi s'attaquer à des créatures plus grosses, voire bien plus grosses que lui, qu'il attaque en groupe pour plus d'efficacité.
Loutrorque aqua
Sous-espèce de loutrorque qui a développé des capacités élémentaires liées à son environnement des océans. Il est assez facile de le différencier d'un loutrorque standard grâce à ses couleurs bleues et blanches chez le loutrorque aqua, tandis qu'elles sont noires et blanches chez le loutrorque lambda. Sa maîtrise de l'eau lui permet de recouvrir ses crocs, ses griffes ou sa queue d'eau pour lancer des attaques aqueuses. Il est même capable de tirer des obus d'eau pour attaquer à distance. Ils possèdent une grande affinité avec l'élément de l'eau, ils sont capables de nager comme une torpille, se propulsant parfois jusqu'à 120 km/h et faisant de lui un prédateur redoutable. Leur mode de vie est similaire à celui du loutrorque, mais leurs colonies sont cependant plus petites que celles de son cousin, ne dépassant souvent pas les 20 à 25 individus. Les jeunes mâles, eux, quittent la colonie pour en fonder une nouvelle et ainsi permettre à leur espèce de s'étendre et qu'il n'y ait pas une dégénérescence de l'espèce à cause des liens parentaux.
Loutrorque corrosif
Variété de loutrorque qui vit dans les étendues d'eau à forte activité volcanique qui rendent leurs milieux de vie très acides. Ils ont su s'adapter à cet environnement très hostile, prenant des teintes de peaux plus vives et acquérant des capacités corrosives. Comme le loutrorque aqua, il peut recouvrir certaines parties de son corps d'une sécrétion corrosive pour rendre ses attaques plus efficaces et est même capable de cracher des jets d'acides. Sa gueule produit une salive à forte concentration d'acide qui peut dissoudre les tissus en cas de morsure profonde. Il vit également comme le loutrorque aqua, en petite colonie.
Loutrorque des sables
Sous-espèce qui s'est adaptée à la vie dans le désert plutôt que dans l'eau, sa peau lisse lui permettant de se déplacer aisément dans les mers de sable. Son corps a pris une couleur plus proche de celle du sable avec des taches plus sombres pour mieux se camoufler. Sa peau est même capable de changer légèrement de couleur, un peu comme certaines espèces de pieuvres, devenant plus claire ou plus sombre en fonction de son environnement. Ayant une grande affinité avec le sable, il est capable de créer une enveloppe de sable qui recouvre son corps pour le protéger des attaques ennemies et peut même tirer des jets de sable ou encore lancer une minitornade de sable. Contrairement aux loutrorques aqua qui vivent dans des milieux aquatiques, le loutrorque des sables vit en solitaire ou en bande de quelques individus pour chasser de plus grosses proies. Il se déplace dans le sable comme s'il nageait dans l'eau, plongeant sous le sable et surgissant par surprise pour attaquer sa proie, ne pouvant pas voir d'où il vient.
Loutrorque venimeux
Variante du loutrorque des sables, à la différence que celui-ci maitrise l'élément du poison. Il peut sécréter un poison qui enduit son corps et qui affecte ceux qui le touchent et peut lancer des attaques qui empoisonnent à la moindre blessure. Il est aussi capable de cracher des jets d'acide depuis sa gueule à la salive hautement toxique. Portant des couleurs vives qui montrent sa nature venimeuse, il peut cependant rendre ses couleurs plus pâles ou ternes pour mieux se dissimuler de ses ennemis ou ne pas se faire repérer par ses proies. Le loutrorque venimeux vit dans le même milieu que le loutrorque des sables.