Faites la promotion de votre pub...

Des créatures sacrément bossues

JG dragon dream

8/12/20245 мин чтение

Blyzzayack
Le Blyzzayack est une créature étonnante. Elle possède un corps de bovidé à fourrure épaisse monté d'une immense bosse dans la nuque et porte une grosse tête allongée munie de mâchoires avec des longues dents tranchantes, le tout entièrement constitué de métal. Dépourvu d'yeux, il se repère grâce aux ondes qu'il détecte dans ses sabots et sa tête de métal. En réalité, seuls les mâles portent une bosse tandis que les femelles n'en ont pas. Cela leur permet de paraître plus impressionnants face à leurs adversaires et de plaire davantage aux femelles. Faisant 1,75 m au garrot, les mâles peuvent atteindre le double de cette taille avec leur bosse. Ces créatures vivent en troupeau pouvant aller de 12 à 125 têtes qui sont toutes dirigées par un ou deux mâles dominants. Les jeunes mâles doivent se soumettre ou bien quitter le troupeau pour en créer ou en rejoindre un autre. Dans ce dernier cas, il doit chasser le ou les mâles dominants pour en faire partie. Ces bêtes sont omnivores, mais aussi cannibales. En effet, les mâles dominants sont capables de tuer, voire de dévorer les petits qui ne sont pas les leurs. Les adultes sont aussi capables de manger leurs petits en cas de famine pour survivre. Quand deux troupeaux se rencontrent, le ou les mâles dominants s'affrontent, voire s'entretuent pour savoir qui aura accès au terrain. Si le ou les dominants d'un troupeau meurent, les membres du troupeau perdants choisissent s'ils veulent rejoindre l'autre troupeau, ou s'ils choisissent un nouveau mâle dominant. Ceux des créatures que l'on rencontre dans les régions froides et sèches que sont les toundras, se déplacent d'une contrée à une autre. C'est une créature ancestrale qui s'est diversifiée avec le temps et a atteint de nouvelles terres au fil des millénaires.
Jungleyack
Au fil du temps, le Blyzzayack a donné naissance à d'autres sous-espèces, dont le Jungleyack. Au fur et à mesure que certains individus descendaient de plus en plus bas dans les terres, ils se sont mis à trouver de la nourriture en abondance dans de denses forêts, des puits dans des jungles tropicales où ils ont décidé de rester. Avec cette végétation abondante, leur fourrure est passée du brun au vert. Ceci est aussi expliqué par le fait que certaines mousses poussent dans son pelage, se fondant ainsi davantage dans son environnement. Il se nourrit principalement de végétation et de fruits tombés au sol, mais ne dit pas non à de la chair fraiche si l'occasion se présente. Comme une créature qui l'importunerait trop par exemple. Même si on les croise essentiellement dans les jungles tropicales, on en rencontre aussi dans les forêts des régions tempérées plus au nord.
Fournaiyack
Certains Blyzzayacks ont migré vers des régions volcaniques où ils ont fini par s'acclimater. Leur fourrure a pris une teinte orange et jaune et est devenue ignifuge, les isolant des brulures et fortes chaleurs, donnant ainsi naissance aux Fournaiyacks. Leur tête de métal est capable de supporter des chaleurs montant à plusieurs milliers de degrés sans qu'elle fonde. Particulièrement violent, le Fournaiyack est une bête terrible, prête à tout pour vaincre ses adversaires. Il est capable de plonger sa tête de métal dans la lave pour la faire chauffer à blanc et ainsi donner de puissants et violents coups de tête ou encore en éclaboussant sa fourrure de lave avec sa tête afin de se couvrir de flammes et donner des charges semblables à celle d'une créature infernale sortie tout droit des flammes de l'enfer. Sa fourrure est de ce fait très appréciée pour ses capacités isolantes, le risque d'y laisser des plumes étant cependant élevé.
Psyyack
Certains Blyzzayacks ont migré vers des terres de failles dimensionnelles de l'espace-temps qui leur ont permis de développer des compétences uniques. Leur toison est devenue rose et leur tête de métal s'est développée en un composant métallique inconnu qui lui donne une couleur turquoise. Cette créature est entre autres capable de s'immiscer dans l'esprit des gens et de les détruire de l'intérieur ou au contraire, de bloquer son esprit grâce au métal qui compose son crâne. Il peut aussi créer une barrière de force autour de lui et de distordre la réalité, voir même de la briser à grand coup de tête ou de sabots. Ce sont des créatures terrifiantes vivant en petit troupeau de 10 à 25 têtes qu'il vaut mieux éviter d'affronter, en particulier quand ils sont plusieurs. Beaucoup de guerriers et d'aventuriers, même vétérans, y ont laissé la vie pour récupérer des matériaux ou des informations sur ses créatures voilées de mystère et dont on ignore encore beaucoup de choses.
Albinyack
Très rares, les Albinyack sont des Blyzzayack qui sont nés albinos, leur donnant une fourrure blanche jaunâtre et une tête de métal de couleur rouge rosé. Aussi grand que l'Orcélyack, on ignore encore si tous les individus descendent de la même espèce ou bien aussi des autres, étant donné qu'ils n'ont pas de capacités spéciales. On les croise le plus souvent seuls à errer dans la toundra, mais parfois aussi dans des troupeaux de Blyzzayacks. Les Albinyacks sont dotés d'une force brute plus élevée que celle des Blyzzayacks. Il est conseillé d'attaquer ces créatures à plusieurs et d'être bien préparés si vous voulez éviter de finir sous leurs sabots.
Orcélyack
Plus grand que la plupart des autres espèces cousines avec ses 1,90 m au garrot, l'Orcélyack a développé avec le temps des facultés célestes qui lui ont permis de faire partie de ces créatures aux puissants pouvoirs. Cela est dû au fait que certains êtres célestes se sont pris d'affection pour certains Blyzzayacks et ont voulu en faire des familiers de leur ménagerie. Ils leur ont donné des pouvoirs célestes qui leur ont permis de vivre dans les cieux et de devenir une espèce à part entière. Ils sont facilement reconnaissables à leur fourrure aux teintes bleues envoutantes et à leurs sabots rose pourpre. Redoutables, ils peuvent entre autres galoper dans les cieux, faire tomber une pluie de météores ou encore augmenter la pression autour d'eux. Déjà redoutable à affronter, ceux qui parviendraient à en tuer risqueraient de subir le courroux des êtres célestes qui veillent sur leurs protégés. On peut les trouver dans les plaines célestes protégées par des êtres supérieurs.