Bonhomme géant des neiges
Golem des neiges pouvant mesurer 40 mètres de haut errant dans les régions très enneigé et reculée du nord. Il est possible d'en croiser lors des tempêtes de neige, quand la visibilité est nulle, risquant de finir écrasé par ces géants qui ignorent ce qui se passe à ses pieds. Bien qu'on ignore ses origines, on dit que ce seraient les géants des neiges qui les façonneraient, leur insufflant de la magie qui leur donneraient vit avant qu'ils ne se mettent à errer, tel des corps sans âme.
Bonne boule de neige
La Bonne boule de neige est une créature artificielle similaire au bonhomme de neige, mais qui n'est constituée que d'une seule boule de neige. Ses jambes sont des ventouses et elle porte un bonnet et des gants. Ces créatures joviales de 1 m de haut sont les amis idéaux lors des périodes hivernales, quand le paysage est recouvert d'une épaisse couche de neige et que les enfants sont dehors à s'amuser. C'est une créature que l'on croise régulièrement dans les régions enneigées du nord et lors des périodes hivernales.
Tête de neige empaleuse
Monstre de neige et de glace en forme de tête de bonhomme de neige au large sourire fendu mesurant un mètre de long en comptant son nez. Cette créature meurtrière fonce comme un missile sur ses cibles pour les empaler avec son long nez de glace semblable à une stalactite. Ce nez encombrant l'empêche de se déplacer aisément. La Tête de neige empaleuse est un solitaire qui se déplace en sautant dans la neige des régions froides et enneigés.
Tête de neige souffle gèle
Tête de bonhomme de neige flottante de 90 cm de diamètres portant un grand bonnet bleu. Ce monstre solitaire et hostile vit dans les régions enneigés où il cherche des victimes qu'il gèlent avec son souffle givrant pour les changer en statues de glaces. On dit que leur bonnet serait magique et que c'est lui qui donnerait vit à la créature. On ignore cependant leurs origines, qui les a façonnés et qui a crées ces bonnets.