Les Sascrânes

JG dragon dream

3/18/20252 min lire

Sascrâne
Race la plus commune de son espèce. Créature proche de la famille des yétis, sasqwatch et autres espèces du même genre mesurant 2,50 m. Ce monstre peut vivre en solitaire ou en groupe, pouvant monter jusqu'à 25 individus. Il vit dans les forêts, des régions tempérées, voir chaudes. Le crâne qu'il possède est fixé à son corps grâce à une fourrure très collante, se situant au niveau de son abdomen. Les dents qui dépassent de sa bouche sont aussi des morceaux d'os qu'il a récupéré qui lui servent de parure. Plus les os qu'ils portent sont imposants, plus leurs rangs dans la hiérarchie sont importants. Ils ne sont pas forcément agressifs, mais peuvent devenir dangereux si ont les dérange trop.
Sascrâne des fosses
Cousin du Sascrâne. Il mesure 3,20 m et est plus agressif que son cousin. Ils vivent en communauté dans des fosses qui servent de cimetières à d'autres espèces ou dans des fosses donnant accès aux portes des enfers, les surnommant parfois "Sascrâne des enfers". Les os qu'ils portent, comme des parures de guerrier, sont vieux d'au moins plusieurs centaines d'années et peuvent même parfois dater de plusieurs millénaires. Ce sont souvent les individus les plus forts et expérimentés qui les portent. Les jeunes qui osent faire de même et les défier sont tués pour leur arrogance. Leurs groupes peuvent atteindre plus de 60 individus. Les rendant très dangereux à approcher.
Sascrâne empereur
Espèce dominante parmi ses semblables. C'est un colosse de 5 m de haut, soit deux fois celle d'un simple Sascrâne, possédant une force démesurée. Il vit dans les grandes forêts denses des régions tempérées. Certains disent qu'il serait capable de soulever des montagnes juste pour satisfaire ses envies. Il est très facile à reconnaître grâce à son pelage noir, mais très difficile à trouver du fait qu'il ne soit pas très répandu et solitaire. Les os qu'il porte sont recouverts d'un maillage de métal blanc, les rendant très convoités par les collectionneurs. Seuls les chasseurs les plus aguerris osent se frotter à cette bête afin de rapporter leur fourrure comme trophée de chasse et ainsi faire grimper leur réputation.