Lours
Grosse bête sauvage cousine du loup et de l'ours et ayant le même ancêtre qu'eux. Il est plus gros et plus fort qu'un ours et possède de grandes griffes acérées, pouvant tuer un homme d'un simple coup de patte. D'un naturel solitaire. Il a le même mode de vie qu'un grizzly et, de ce fait, hiberne lui aussi à la saison froide. Il vit dans les zones boisées. C'est un trophée de choix pour les chasseurs débutants.
Bluelours
Lours plus petit et plus fin que son cousin, mais bien plus agile et dangereux. Contrairement à ce dernier, qui vit comme un ours, il vit en petits groupes, qui forment une meute, tout comme le loup, où celui qui est le plus fort commande. Ils vivent dans les bois, dans les régions du nord qui sont fréquemment enneigées. Il est conseillé aux gens d'éviter d'empiéter sur leurs territoires, qui peuvent faire 32 km², au risque de se retrouver vite encerclé et qu'il ne reste plus rien de vous que des os. Ayant une taille entre celle d'un ours et d'un loup et portant une très belle fourrure bleue pour mieux se dissimuler dans la neige. Leur pelage peut servir de magnifique apparat pour les collectionneurs ou de trophée pour les chasseurs chevronnés.
Gévaulours
Enorme lours, faisant deux fois la taille d'un ours et possédant une magnifique fourrure rouge sanglant. Créature impitoyable et solitaire, il n'hésitera pas à tuer tous les imprudents qui croiseront sa route avec ses énormes griffes noires. Il vit dans les régions désolées, où les arbres sont morts et la nourriture rare, le rendant d'autant plus féroce. Son pelage étant très recherché et difficile à obtenir, il peut valoir beaucoup d'argent et apporter du prestige à ceux qui en possèdent ainsi qu'un précieux trophée pour les chasseurs. Leurs griffes noires, constituées de basalte, peuvent aussi rapporter beaucoup et servir de pendentifs pour les chasseurs, faisant monter leur prestige.
Lours fourrure émeraude
Espèce de lours magique, vivant dans les forêts enchantées, en compagnie du petit peuple dont il fait partie des protecteurs et qu'il porte souvent sur son dos. Il peut courir rapidement, malgré son imposante taille, à travers les bois avec une grande aisance, faisant de lui une excellente monture. La mousse qui pousse dans sa fourrure lui donne un pelage à la couleur verdâtre, lui permettant de mieux se fondre dans son environnement. Très doux envers le petit peuple, il peut devenir très hostile envers ceux qui s'en prennent à ses protégés, n'hésitant pas à traverser toute la forêt s'il le faut pour repousser la menace. Sa corne possède des vertus magiques en lien avec la forêt et les perdent toutes si elle est brisée et qu'elle se retrouve hors de la forêt.
Lours à corne
Cousin éloigné du lours ayant développé une corne sur son front. Il est plus grand que son cousin et possède une fourrure d'une teinte très claire et très raide au touché. Vivant assez profondément dans les bois, il peut se montrer très agressif envers les intrus qui viendrait le déranger, n'hésitant pas à les empaler avec sa corne. Les combats entre mâles peuvent être assez violents, s'affrontant à coups de tête, de corne ou de morsures, mais sont rarement mortels. La femelle s'occupe de deux petits, de la même manière qu'une ourse s'occuperait de ses petits. Son pelage peut faire un excellent trophée pour les jeunes chasseurs. Il peut aussi servir d'isolant dans les foyers ou de cape en temps de période rude et froide. Il arrive parfois qu'en le voyant au loin, les gens le confondent avec les licornes. Sa corne peut d'ailleurs être réduite en poudre pour des concoctions aux vertus médicinales.
Lours féerique
Lours magique vivant dans la forêt des rêves. Cette forêt est un passage entre le monde réel et la dimension des rêves, où les lours féeriques ont élu domicile, développant des capacités propres à leur espèce. Leur fourrure a pris une couleur rose pétant et il a développé la capacité de se déplacer d'un point à l'autre de la forêt en un instant, presque comme s'il se téléportait. Sa magie lui permet également de changer de taille à volonté, pouvant parfois atteindre les 12 mètres. S'étant adapté à son environnement, son essence corporelle s'est mélangée avec celle de la dimension des rêves qui émane de la forêt, le rendant intangible, un peu comme un ectoplasme. N'étant pas de nature hostile, il essayera quand même de vous dissuader à l'aide de sa magie qui peut vite devenir un problème si vous n'êtes pas assez préparé, faisant de lui un adversaire redoutable.