Les Jumezas

JG dragon dream

12/23/20243 min lire

Jumeza
Les Jumezas sont un peuple galactique d'humanoïdes au corps de femme avec une tête de jument doté d'une rangée de longues dents bleues acérées. Originaire de la planète Jozéma, elles sont connues pour hêtres d'excellentes chasseuses de l'espace ou bien d'impitoyables mercenaires assoiffées de chaires fraiches. Les Jumezas sont formées dès leur jeune âge aux arts du combat et de la chasse. À l'âge de 12 ans, elles obtiennent une combinaison de combat et apprennent à manier les armes à feux. Les Jumezas ont un choix prononcé pour les armes de snipers. Elles utilisent aussi des grenades à impulsions soniques qui sonnent l'ennemi et leur offre une ouverture sur le terrain. Les individus n'étant que des femelles, elles se reproduisent en copulant avec d'autres humanoïdes de type humains pour enfanter d'un ou deux nouveaux nés Jumezas au bout de six mois et demi. Doté d'un féroce appétit, de nombreuses rumeurs circulent à travers tout l'univers sur leurs choix culinaires. Elles se nourrissent de tout ce qui est semblable à de la viande, chassant même d'énormes proies. On prétend aussi qu'elles se nourriraient d'individus d'autres peuples aussi bien primitifs que galactiques et même qu'elles dévoreraient les prétendants qu'elles ont capturés pour se reproduire.
Jumeza nymphéïde
Les Jumezas nymphéïdes sont une sous-race de jumeza plus rare qui ont développé des aptitudes liées au milieu aqueux dans lequel elles vivent une bonne partie du temps à l'origine. Étant des créatures semi-aquatique, elles sont d'excellentes nageuses qui peuvent rester sous l'eau sans respirer pendant une vingtaine de minutes. Elles portent une combinaison de combat adapté à leurs besoins, restant de ce fait toujours humide. Cette combi est également capable de créer une sphère bouclier aqueux de 2 m de diamètres qui protège la porteuse des attaques de niveaux faibles et moyens. Leur arsenal est également différent de celui d'une jumeza classique. Leur fusil de sniper tire une balle d'eau sous haute pression qui est capable de percer même l'acier et leur grenade déclenche une dépression d'eau qui peut faire de lourds dégâts à courte portée. De part leurs compétences, elles font souvent partie des commandos, en particulier lors d'opérations dans un environnement aquatique ou semi-aquatique, où elles ont un avantage certain.
Jumeza Endroméïde
Les Jumezas Endroméïdes sont une race très rare de jumeza qui ont des origines célestes. Elles sont facilement différenciables des autres races grâce à leur crinière céleste constellée d'étoiles, mais aussi part leur statut qui est bien plus élevé que celui des autres races. En effet, les Jumezas Endroméïdes composent souvent les commandos d'élites ou bien dirigent des postes importants dans leur société de part leurs origines célestes. Étant les plus proches représentant de leurs divinités, elles sont toutes respectées par les autres races et aucunes n'osent s'interposer à leurs ordres sous risque de subir leur châtiment. De part leur nature, elles possèdent une force et une résistance supérieure à la moyenne. Portant une combinaison spécialement conçue pour elles, elle est capable de créer un dôme de 5 m de diamètres qui ouvre une poche dimensionnelle qui rend le porteur imperméable aux attaques extérieur. À l'intérieur, la porteuse peut laisser entrer des ennemis pour les piéger dans une dimension sombre et brumeuse constellée de petites étoiles dans lequel la porteuse peut se déplacer et éliminer les ennemis sans être vue tout en voyant comme si elle voyait en plein jour. Elle est par ailleurs la seule à être capable de voir ce qui se passe à l'extérieur du dôme. Quant à leurs grenades, elles génèrent un champ gravitationnel avec une telle pression qu'il peut broyer des structures d'aciers. Leur arme de sniper, elle, est capable de tirer des balles de matières cosmiques, qui traversent n'importe quelles matières, ce qui les rend extrêmement dangereuses sur le terrain.