Grand gibbon
Créature simiesque de 3,50 mètres de haut qui exprime un sourire malsain. Ce primate géant vit dans les jungles épaisses, restant très discret le jour et sortant la nuit. Il profite de cette occasion pour s'introduire dans les villages des environs pendant que les habitants dorment pour kidnapper des femmes dans le but de s'accoupler. Il peut aussi enlever des enfants pour les dévorer ou bien profiter de la nuit pour tuer des hommes. Une femme enceinte d'un grand gibbon accouchera d'un bébé ressemblant à un singe. Une fois venu au monde, le nourrisson doit hêtre abandonné aux abords de la jungle à la nuit tombée suivant l'accouchement où il sera ensuite élevé par les grands gibbons. S'il venait à l'idée à la mère de garder son bébé ou pire, de le tuer, cela déclencherait la fureur de ses créatures qui ravageraient le village à la nuit tombée. Ces créatures vivent en groupe et ne sont constitués que de mâles, expliquant la raison pour laquelle ils se reproduisent avec les femmes humaines.
Grand gibbon bleu
Le grand gibbon bleu est un cousin du grand gibbon qui possède une infinité particulière avec la lune. Cette créature admirative de l'astre céleste pratique une forme de rituel de croyance païenne qui lui octroie des facultés magiques. Il peut notamment créer des sphères d'énergie lunaire depuis ses mains, de créer une aura bénéfique qui l'enveloppe et le soigne des blessures éventuelles, ou encore de visiter les rêves des gens pour dévorer leur âme pendant qu'ils sont dans leurs songes. Cette créature vivant en petit groupe est active la nuit et se cache dans une grotte de la vue des autres créatures durant le jour.
Grand gibbon des enfers
Cousin du grand gibbon qui vit dans les grottes des enfers. Cette sinistre créature est capable de créer des boules de feux infernales depuis ses mains et de lancer des rayons ardents de son regard démoniaque. Il est également capable, comme le grand gibbon bleu, de visiter les rêves des humains pendant leur sommeil. Durant ces moments de faiblesses, il en profite soit pour dévorer l'âme de sa cible ou bien pour la violer dans son sommeil si c'est une femme afin de la féconder de sa semence. Ces créatures vivent en groupe, dansant autour des flammes de leur grotte du royaume des enfers. Étant donné leurs comportements et le milieu dans lequel ils vivent, ils sont parfois considérés comme de véritables démons.
Grand gibbon des volcans
Le Grand gibbon des volcans est une espèce très proche du Grand gibbon des enfers, car possédant des capacités similaires. On peut cependant les différencier grâce à leurs couleurs et leur milieu de vie. Le Grand gibbon des volcans possède un pelage orange ainsi que la peau pourpre et vis dans les galeries volcaniques où il niche au sommet de grands rochers depuis lesquels il assaille les aventuriers et explorateurs de boules ardentes qu'il crée depuis ses paumes. Comme son cousin des enfers, il peut lancer depuis son regard des rayons de flammes ardentes, mais aussi des boules de feux follets qui cible l'ennemi et les carbonise. Il peut également attaquer au corps à corps en enflammant ses poings et ses pieds pour infliger une rafale de coups tout en faisant des pirouettes comme le ferait n'importe quel singe, ce qui le rend difficile à parer. Parfois, quand la nuit tombe, ils descendent dans les villages au pied des volcans pour enlever des femmes afin de les féconder, ou bien pour réduire leurs maisons en cendres s'ils ont été courroucés. Comme ses cousins, il vit en petit groupe.
Grand gibbon blanc
À l'opposé du Grand gibbon des volcans qui, comme son nom l'indique, vit dans les volcans et maitrise le pouvoir des flammes, le Grand gibbon blanc vit dans les montagnes glacées et maitrise le pouvoir de la glace. Il est reconnaissable à sa fourrure blanche ainsi qu'à sa peau bleu sombre. Grâce à cela, il est capable de matérialiser des pieux de glaces depuis ses mains ou alors de geler ses poings pour attaquer au corps à corps en faisant de lourds dégâts et pouvant aussi servir de bouclier. Il peut également tirer des rayons de cryogénisations depuis ses yeux pour geler l'ennemi à distance. Il est même capable de créer un énorme bloc de glace entre ses mains pour le projeter sur ses ennemis afin de les écraser. Parfois, il descend pendant la nuit de sa caverne glacée pour kidnapper une femme dans les villages au pied de la montagne pour la féconder. Vivant en petit groupe, si des humains venaient à les offenser, ils descendaient durant la nuit dans les villages pour détruire les maisons avec leurs pouvoirs de glaces.