Les Euclydions

JG dragon dream

7/8/20245 min lire

Euclydion
Titan mesurant entre 3 et 4 mètres de haut. Son corps est recouvert d'une peau métallique ultrarésistant dû à son adaptation aux milieux hostiles et rocailleux ainsi qu'aux minéraux dont il se nourrit. Les cicatrices sur son corps témoignent des nombreux conflits entre lui et ses semblables ainsi qu'avec d'autres créatures dangereuses qui peuple la région. Possédant un tempérament très agressif envers toutes créatures entrant sur son territoire, il vit de ce fait en solitaire. Ce qui rend la reproduction de l'espèce très compliquée, du fait que les rapports d'accouplements sont très brutaux, voir mortels pour la femelle qui ne mesure qu'entre 2,50 et 3 mètres de haut. De même, quand elles mettent au monde leur portée d'un seul petit tous les deux ans, elles les abandonnent, les obligeant à se débrouiller seul pour survivre et favorisant leurs caractères agressifs envers ses pareils. Possédant une vue et une ouïe très développée, il est très sensible aux explosions lumineuses et sonores, dont les chasseurs se servent pour l'affronter. Il est classé parmi les monstres supérieurs, notamment à cause de sa force colossale. Seuls les aventuriers les plus expérimentés peuvent oser les défier. Leur peau étant de grande qualité d'un point de vue défense, elle peut servir de matériau d'armure de grande valeur, particulièrement par leur résistance et leur souplesse de mouvement. Leur unique pupille, de grande valeur, elle aussi, est constituée de cristaux similaires à ceux d'une pierre précieuse. Elle peut être vendue à très bon prix sur le marché ou servir de pierre mystique comme les yeux de certains dragons par exemple.
Euclydion shogun
D'un tempérament plus calme que son cousin en apparence, il fait preuve d'une cruauté sans pitié face à ceux qui osent le déranger. Faisant la même taille qu'un euclydion classique, certains spécimens peuvent atteindre les 4,50 mètres. Sa cuirasse est encore plus résistante que celle de son cousin et ses couleurs rappelle celle d'une armure de shogun, d'où son surnom. Ils sont moins nombreux que les euclydions et les individus de l'espèce sont en grande majorité des mâles. Leur cuirasse fait d'excellents trophées pour les chasseurs et de matériaux de grandes qualités pour les guerriers et aventuriers. Seuls les plus expérimentés d'entre peuvent se frotter à eux, non sans quelques difficultés. Son œil unique possède les mêmes vertus que celui des euclydions. Les excroissances sur ses avant-bras sont ultrarésistantes, brisant même les meilleures lames. Elles peuvent servir de matériaux de briquet très performant et de matériaux d'armement extrêmement coupant, si elle est travaillée par un forgeron assez compétent.
Euclydion diablos
Sous-espèce d'euclydion extrêmement violente et instable s'en prenant à tout ce qui bouge. Sa cuirasse rouge, très raide en apparence, est en réalité incroyablement souple, facilitant ses mouvements et attaques très imprévisibles et pouvant servir de matériaux d'équipement très souple et efficace. Les origines de l'espèce seraient dues à une souillure entre un euclidion normal et une créature démoniaque, résultant à une espèce à part entière, expliquant son tempérament instable et sa couleur rouge. Les rencontres entre les membres de l'espèce sont souvent mortels, expliquant le nombre d'individus assez faible et que voir un jeune euclidion diablos soit extrêmement rare. De part sa nature, il est fortement déconseillé à quiconque de se frotter à ces créatures, donnant des sueurs froides mêmes aux meilleurs chasseurs et guerriers. Les matériaux de ce monstre sont de ce fait très recherchés pour leurs raretés et leurs qualités supérieures. Leurs corps dégageraient une aura semblable à celle d'une bête enragée. Leur œil unique possède également les mêmes vertus que ses cousins, avec une forte concentration d'énergie pouvant terrasser les personnes qui les possèdent qui seraient trop faibles pour supporter sa puissance.
Euclydion vermoussu
Contrairement aux autres races d'euclydions qui vivent dans des milieux rocailleux et hostiles, l'euclydion vermoussu vis dans d'immenses forêts anciennes éloignées des civilisations. Autre différence, étant donné qu'il vit dans un milieu dans lequel les ressources sont abondantes, son tempérament massacreur a diminué avec le temps, devenant une créature bien plus paisible que les autres races. De ce fait, il n'attaquera que s'il se sent provoqué, préférant ignorer les autres créatures. Ce sont des créatures assez rares et difficiles à observer du fait qu'ils vivent dans des zones reculées et difficiles d'accès. Ils sont souvent aperçus proche de gisement de minerai que sont ses ressources, mais il arrive parfois d'en apercevoir dans des zones occupées par des vestiges de ruines très anciennes. Vivant de manière totalement différente des autres spécimens, ses individus ont fini par créer une race à part entière. Grâce à leur mode de vie, ils peuvent vivres bien plus longtemps qu'un euclydion classique, certains spécimens observés auraient même atteint un âge millénaire. Quand ils sont jeunes, les euclidions vermoussus ressemblent à un euclydion lambda. En grandissant, leur peau métallique perd de leurs couleurs et une fine pellicule de mousse se développe sur leur corps, leur donnant une couleur vert mousse, d'où leur nom.
Euclydion imperator
Espèce d'euclydion très rare, mesurant 6 mètres de haut et à l'espérance de vie quasi millénaire. D'un tempérament bien plus calme et posé que ses cousins, il ne s'en prendra pas aux autres créatures à moins qu'on le provoque. Il possède une force titanesque et sa peau blindée de couleur or est presque indestructible, le rendent très difficile à vaincre. Seuls les meilleurs chasseurs et guerriers peuvent se frotter à lui. D'après des observations, les individus observés seraient toutes des femelles, supposant que les représentent de cette espèce seraient tous du même sexe. Les membres de cette espèce seraient mis au monde par un euclidion lambda avec une anomalie très rare qui ne toucherait que les femelles et détruirait les embryons mâles pendant la gestation, confirmant les faits observés. D'ailleurs, tous les membres de cette espèce sont stériles. Il est la seule créature que l'euclidion refuse d'affronter, se prosternent quasiment devant elle, comme si s'était une créature alpha, voir divine. Les matériaux obtenus de ses créatures sont très recherchés, atteignant souvent des sommes or de prix et servent de trophées inestimables pour les chasseurs. Leur œil unique, de par leur anomalie, possède des couleurs différentes des autres espèces. Il peut servir de cristal de grande valeur, comme ses cousins. Leurs couleurs profondes et cristallines résultant des cristaux précieux à forte concentration magique à l'intérieur de l'œil serait tellement puissants que certains possesseurs auraient sentis leurs âmes être absorbée.