Dragriffe
Le Dragriffe est une créature perfide qui fait partie de la famille des dragons. Haut de 1,80 m, ce monstre sadique aime tourmenter ses proies avant de les tailler en pièces avec ses énormes et puissantes griffes. Comme beaucoup de dragons, il est également capable de cracher du feu, usant de son souffle pour rôtir ses victimes. Bien qu'il possède des ailes, il est très mauvais en vol, décollant difficilement du sol pour s'élever dans les aires. Ces créatures sont souvent situées à proximités d'un trésor, faisant d'eux une cible très appréciée des voleurs et aventuriers. Le Dragriffe vit dans des grottes, des antres à trésors ou encore dans des donjons, attendant de nouvelles victimes pour s'amuser.
Dragriffe malfaisant
Le Dragriffe malfaisant est une variété de dragriffe particulièrement sadique, prenant un plaisir malsain à torturer ses victimes tout en esquissant un sinistre sourire. Ce monstre possède un don inné pour la magie, usant de souffle et de sphères ténébreux sur ses victimes avant de les finir à coups de griffes ténébreuses. Sa magie lui permet également d'améliorer ses capacités de vol, volant ainsi aisément dans les airs. Ce monstre de gout choisit souvent de faire sont nids dans une somptueuse demeure, comme un sombre donjon remplit de trésors qu'il a amassé de ses victimes par exemple. Ayant une grande affinité avec les ténèbres, il vit le plus souvent dans les terres couvertes de ténèbres, voir dans des royaumes démoniaques.
Dragriffe gargouille
Les dragriffes gargouilles sont des cousins des dragriffes qui possède une peau grise presque aussi dur que la pierre comparable à celle d'une gargouille, d'où leur nom. Moins intelligent que ses cousins, il ne possède pas de don particulier et est plus enclin à servir d'autres créatures qu'à les soumettre. Nichant sur les toits des donjons ou des manoirs, il est souvent aux services d'un dragriffe malfaisant, lui servant de larbin et obéissant aux moindres de ses ordres.
Dragriffe infectieux
Ce dragon perfide haut de 2,30 m, à la peau verte et brune vit dans les marécages, dans de sombres forêts humides ou bien encore dans des grottes inondées, tapis sous une étendue de boue ou d'eau trouble, attendant la visite d'humains égarés pour s'en repaitre et aussi récupérer ces richesses qu'il ajoutera à son trésor qui est amassé au fond de sa cachette. Leur trésor n'est pas des plus clinquants, mais peut contenir des artéfacts et des équipements de grandes valeurs qui appartenaient à des aventuriers qui ont péri entre leurs griffes. Même si ces objets ne leur sont d'aucune utilité, ils les gardent afin de servir d'appâts dans le but d'attirer d'autres victimes potentielles et ainsi amasser davantage de trésors et donc d'autres proies à se mettre sous la dent. Pour attirer des proies à coup sûr, le dragriffe infectieux laisse flotter près du bord, un ou plusieurs objets de sa collection pour attirer le regard des aventuriers et se laisser guider par la cupidité pour se retrouver embourbé, devenant des cibles faciles. Le dragon qui est alors tapi immobile sous la surface, hormis ses petites ailes qu'ils laissent dépasser en étant recouvertes de boues pour rester dissimulés, les agitent alors rapidement pour asperger la boue dans les yeux de ses cibles pour les aveugler, laissant alors une ouverture pour les attaquer sans trop de risques. Ses proies n'ont pour ainsi presque aucune chance de s'en sortir, car, même si elles ne tombent pas dans son piège, le moindre coup de griffe ou de morsure sur la peau injecte de nombreux microbes et bactéries qui infectent très rapidement l'organisme, ne laissant que peu de temps de survie et mourant dans d'atroces souffrances. Le seul moyen d'arrêter l'affection est d'utiliser un puissant élixir ou sort de purification. Étant donné son mode de vie, il ne vole quasiment jamais, hormis quand il doit trouver un territoire. Les Dragriffes infectieux sont assez rares et possèdent, dans les bestiaires, un niveau élevé de dangerosité, de par ces capacités. Cependant, leurs griffes sont très convoitées par les utilisateurs de poison et autres toxines, mais également dans les milieux scientifiques, comme le domaine médical pour créer des médicaments ou le domaine militaire pour créer des armes redoutables.
Dragriffe dominateur
Bien qu'il ne soit pas le plus impressionnant des dragons, le dragriffe est tout de même une puissante créature qu'on n'affronte pas à la légère. Cette espèce de dragriffe qui est parmi les plus puissantes, possède une confiance infaillible en sa force et n'hésite pas à en faire démonstration afin d'imposer sa domination sur les autres créatures qui vivent sur son territoire. Si vous osez vous frotter à une telle créature, préparer vous soigneusement. Il ne vous serait que trop conseillé de partir avec une équipe d'au moins quatre à cinq aventuriers de niveaux assez élevés pour pouvoir l'affronter sur plusieurs fronts en même temps et espérer l'emporter plus facilement. Bien qu'il ait l'air assez pataud, ne vous y fiait pas, car bien que ses ailes soient petites, il est capable de les faire battre si vite qu'on a l'impression qu'il vole avec un turboréacteur. Son vol est si rapide qu'il peut même dépasser le mur du son. Son souffle ardent lui est tellement puissant, qu'il serait capable de faire s'embraser une forêt entière en quelques heures seulement. Quant à ses griffes, il est capable de les chauffer à tel point qu'elles deviennent incandescentes. Elles sont si grandes et puissantes, qu'elles peuvent perforer un mur blindé d'acier de près d'1 mètre d'épaisseur. Ses griffes peuvent d'ailleurs rapporter très gros et faire un magnifique trophée de chasse. Ces créatures sont plutôt rares, mais sont cependant capables de vivre dans divers milieux chauds et tempérés.
Dragriffe des tourments éternels
C'est un dragon tellement mystérieux et tellement rare que c'est une créature quasi légendaire. De la même taille que le dragriffe dominateur et étant encore plus puissant que ce dernier, il est extrêmement difficile à apercevoir, mais ceux qui ont eu cette opportunité en garde un souvenir gravé à jamais dans leur mémoire, à tel point que même l'âme en reste marqué. Les observations rapportées ont lieu dans des déserts sec et rocailleux et leur présence est toujours accompagné d'un épais nuage sombre traversé de puissants éclairs bleus qui témoignent de sa présence. S'il se sent offensé, il peut faire s'abattre une pluie d'éclairs bleus qui grillent tout sur place. Ses griffes, elles sont si gorgées d'énergies qu'elles carbonisent à tout contact. Heureusement, ce dragon est généralement passif, observant simplement les aventuriers abasourdis avant de passer son chemin. Obtenir une de ses griffes aurait une valeur inestimable sur le marché et permettrait de faire de nombreuses recherches sur leurs capacités. Malheureusement, personne n'a jamais réussi à venir à bout d'une de ces créatures, car, sans compter que c'est un dragon très puissant, même s'il est tué, il est capable de régénérer son corps et de relancer son cœur.