Mini dragon jaune à croc
Le Mini dragon jaune à crocs est le plus petit des représentants des dragons à crocs. Cette espèce mesure uniquement 42 cm de long, mais cela n'empêche pas sa morsure d'être douloureuse grâce à sa mâchoire courte, mais puissante et à ses crocs pointus. Il passe la plupart du temps à voleter dans les airs à la recherche de gros insectes à gober, mais aussi de petits rongeurs et lézards qu'il observe depuis au-dessus. Ce qu'il préfère le plus, c'est quand il grille sa nourriture avec ses petites flammes qu'il crache, donnant un gout bien cramé. C'est une créature au mauvais tempérament que l'on peut trouver dans tous les environnements, en dehors des régions froides. Il vit soit en solitaire, soit en petit groupe, voire dans un essaim nomade de plusieurs dizaines d'individus.
Mini dragon à crocs troll vert
Le Mini dragon à crocs troll vert est la sous-espèce variante du Mini dragon jaune à croc. Il a été nommé ainsi à cause de sa couleur verte sombre et de sa tête qui rappelle légèrement celle d'un troll. Agressif, il a encore plus mauvais caractère que l'espèce basique et n'hésite pas à moucharder tout ce qui le dérange de ses tirs de flammes. Comme le Mini dragon jaune à crocs, il vit soit en solitaire, soit en petit groupe, voire dans un essaim nomade de plusieurs dizaines d'individus. On le trouve dans les zones boisées ou marécageuses, dans les régions tempérées.
Dragon bleu marine à crocs
Une des nombreuses espèces de dragons à crocs qui est dotée d'une peau épaisse et résistante de couleur bleu marine. Ce spécimen possède une paire de crocs tournée vers le haut et légèrement en arrière. C'est un dragon bipède qui possède aux pattes avant des avant-bras très épais dont les doigts sont terminés par de puissantes griffes blanches acérées qui peuvent aisément lacérer ses adversaires et même entailler la roche. Il peut également donner de puissants coups de queue avec sa queue épaisse et puissante pour se défendre. Comme la plupart des dragons, il maîtrise le souffle, crachant de grosses boules de flammes pour rôtir ses ennemis. Ce spécimen est doté d'ailes un peu courtes, mais puissantes qui lui permettent de voler, d'observer son territoire et de repérer ses proies depuis les airs. Long de 6 m, c'est une créature solitaire et intelligente qui peut faire preuve d'agressivité comme de sagesse en fonction des individus ou des créatures à qui il a affaire. C'est une créature que l'on peut trouver dans divers milieux de la nature.
Dragon enfer Ragnarök à crocs
Sous-espèce du dragon bleu marine à crocs qui est bien plus puissant et dangereux que ce dernier. Il possède des couleurs violettes et pourpres sur le corps, bleues grises au niveau des ailes et ses cornes et écailles ventrales sont grises. Elles sont très résistantes, presque aussi solides que la pierre. C'est une créature féroce que l'on retrouve dans les milieux hostiles et reculés comme des terres volcaniques ou dévastées. Ils sont assoiffés de violence et ont causé la mort de nombreux guerriers et aventuriers, les classant parmi les monstres à éviter de combattre seul. Résistant aux hautes températures, ce monstre peut cracher de puissantes boules de flammes depuis sa gueule ou ses pattes avant et peut même recouvrir ses griffes et ses crocs de flammes ardentes. Il préfère lancer ses attaques de flammes depuis les airs où il garde un avantage sur le terrain. Étant assez rares, chaque individu tué peut rapporter une très bonne récompense.
Dragon pourpre à croc
Une des nombreuses espèces de dragons à crocs mesurant 4 mètres et possédant un cuir épais et résistant de couleur pourpre. Ses deux crocs proéminents sont dirigés vers l'avant, semblables à des mandibules d'insectes dont il se sert lors de charges ou de morsures. Il possède également de longues et épaisses griffes qui sont assez puissantes pour entailler la roche. Bipède, il est capable de donner des coups de griffes, mais également des coups de poings enflammés. Comme une grande partie des dragons, il est capable de cracher du feu. Ses ailes, bien qu'elles soient un peu courtes et qu'elles aient souvent leur membrane percée de trous, sont assez puissantes pour lui permettre de se soulever et de voler dans les airs. C'est une créature solitaire qui est d'un tempérament assez querelleur, surtout envers ses semblables, mais est aussi capable de faire preuve de sociabilité avec d'autres créatures. C'est une créature assez répandue que l'on peut trouver dans divers environnements dans la nature.
Dragon des joyaux à crocs
Cette sous-espèce de dragon pourpre à crocs possède un cuir d'un magnifique mauve brillant dégradé. Plus rare et plus puissant que son cousin, il est capable de cracher et de recouvrir ses pattes avant et sa queue de flammes de couleur fuchsia. C'est une créature solitaire qui possède un tempérament agressif et colérique qui la rendent dangereuse à affronter, conseillant les aventuriers de l'affronter à plusieurs. Il vit caché la plupart du temps, tapi dans une grotte, ne sortant que pour se nourrir. Sa peau est très appréciée pour son aspect et ses propriétés de résistance qui peuvent servir à la confection d'équipements qui donnent un look assez clinquant en plus du fait qu'elle coûte assez cher sur le marché. On peut le croiser dans de nombreux milieux de la nature.
Dragon citrine à crocs
Une des espèces de dragons à crocs qui mesure entre 8 et 9 mètres de long et qui possède une peau très épaisse et résistante de couleur citrine. Appartenant aux espèces parmi les plus grandes des dragons à crocs, il est craint est respecté des autres créatures pour sa force qui fait partie des plus puissantes parmi les espèces communes. Malgré sa force et son aspect intimidant, il est en réalité doté d'une grande sagesse, n'utilisant sa force que si cela est nécessaire. Il s'entend très bien avec les autres créatures qui peuple son environnement. Bipède et doté de grandes pattes épaisses et puissantes, il se sert de ses pattes avant doté de puissantes griffes plus pour frapper à coups de poings qu'à coups de griffes. Il peut même les recouvrir de flammes pour augmenter sa force de frappe. Sa mâchoire possède des crocs proéminents en forme de défenses dont il se sert pour lancer de lourdes charges. Il est également doté d'une longue et puissante queue qu'il utilise pour balayer ses adversaires. Bien sur, il aussi capable de lancer des attaques de feu comme, de grosses boules de feu, un puissant souffle ardent et est même capable de faire pleuvoir une pluie de flammes. C'est une créature assez rare que l'on peut croiser dans des milieux assez variés.
Dragon argentée à crocs
Sous-espèce du dragon citrine à crocs rare et difficile à observer. C'est une créature magnifique qui possède un cuir argenté encore plus résistant que celui de l'espèce commune. Il est plus distant et discret que ce dernier, préférant vivre dans des milieux isolés et difficiles d'accès. Faisant partis des plus puissantes sous-espèces de dragons à crocs, il est capable de donner des attaques physiques dévastatrices mais, aussi des attaques de flammes de couleur argenté similaire à celle du dragon citrine à crocs qui sont cependant bien plus puissantes que ce dernier. De nature neutre envers les autres créatures, il préfère passer son chemin en cas de provocations mais, réagira en cas d'agression physique. Il fait partis des créatures de niveaux élevé et donc dangereuses à affronter, même pour un vétéran. Mais, les matériaux que l'on peut récupérer en valent largement le risque.
Dragon à crocs à quatre bras vert
Le dragon à crocs à quatre bras vert est parmi les plus puissants de la classe des dragons à crocs de forme commune. Il se différencie facilement par sa taille qui atteint les 4,50 mètres de haut pour 6 m de longueur, sa couleur verte et surtout ses quatre puissants bras, chacun doté de trois griffes redoutables. Il fait également partie des spécimens dépourvus d'ailes. Bien qu'il paraisse effrayant, c'est en réalité une créature bienveillante qui ne s'en prend aux autres créatures que si elles le menacent ou qu'elles menacent d'autres créatures innocentes. Pour cette raison, il n'est pas rare que des spécimens soient considérés comme le protecteur d'un village isolé se trouvant sur le territoire du dragon. Les habitants sont ainsi protégés contre des pillards, assassins et autres criminels pour qui ils sont des proies faciles. Néanmoins, la créature garde toujours une bonne distance avec les peuples civilisés, même quand des individus viennent déposer des offrandes en remerciement près de son nid. C'est une créature assez rare que l'on trouve dans les régions sèches entourées de beaucoup d'arbres secs. Les arbres de ces régions étant adaptés aux hautes températures, le Dragon à crocs à quatre bras vert peut ainsi cracher ses puissantes boules de flammes sans risques d'incendies.
Dragon à crocs à quatre bras kyanite
Sous-espèce plus rare et bien plus puissante du dragon à crocs à quatre bras vert qui, contrairement à ce dernier, est bien plus agressif envers les autres créatures. Vivant au fond de grottes profondes remplies de pierres lumineuses, c'est une créature méfiante qui attaquera si elle se sent dérangée. Sa peau étant de la même couleur que les rayonnements des pierres qui l'entourent, il passe facilement inaperçu, ce qui lui permet de prendre les intrus par surprise. Bien qu'il soit capable de cracher de redoutables flammes bleues, il préfère massacrer ses proies avec ses puissantes griffes roses qu'il peut faire rayonner et chauffer comme si c'était du métal en fusion. Il est sérieusement déconseillé d'affronter une telle créature seul, même pour un chasseur qualifié, le mieux étant de l'affronter à plusieurs et d'éviter de l'affronter sur son propre terrain en éclairant la zone de combat et en l'aveuglant. Ses os épais et solides font de très bons matériaux et ses griffes sont de grande valeur pour la confection d'armes puissantes et résistantes.
Dragon à crocs ailes de serpent à plume
Beaucoup plus rare que l'espèce commune, le Dragon à crocs ailes de serpent à plume est une sous-espèce puissante qui possède de redoutables capacités. En effet, il est capable de souffler des flammes vertes sur une très longue portée. Mais ce que ses flammes ont de redoutable, c'est qu'elles sont non seulement capables de bruler sans consumer les corps physiques, mais également qu'elles sont capables de consumer l'esprit de celui qui les regarde. Craint et respecté, certains peuples le considèrent comme l'incarnation de créatures divines et le classent parmi l'une des plus puissantes sous-espèces de dragons à crocs, voir même parfois comme la plus puissante. Étant donné son statut quasi divin et ses capacités, très peu de personnes osent se frotter à ce dragon. Très discret malgré sa taille, c'est une créature difficile à trouver, ne vivant que dans des jungles profondes abritant des vestiges d'anciennes civilisations qui le vénéraient autrefois comme un dieu.
Dragon à crocs ailes d'ambre
Avec ses 15 mètres de long pour 7 mètres de haut, il est le plus grand spécimen de la classe des dragons à crocs. Son souffle est redoutable car il possède une longue portée et ses flammes sont capables de se répandre rapidement autour de lui. Bien qu'il fasse partie des espèces communes, c'est une espèce assez rare à observer que l'on peut trouver dans des environnements assez variés. C'est une créature généralement neutre mais qui est assez intimidante par sa taille. Les longues plumes couleur ambre sur ses ailes sont en réalité des écailles allongées qui ne sont cependant pas assez grandes pour lui permettre de voler.