Deniale
Les Deniales sont des divinités nées du chaos au début de la création de leur monde, qui est Médevard et vivant dans une chaine de montagnes appelée Nestebord. Elles sont au nombre de huit, vivant chacune dans un immense palais antique plaqué d'or sur une montagne chacune différente. Personne ne connait les positions exactes de leur temple, car les rares explorateurs et aventuriers osant s'aventurer dans cette chaine de montagnes mortelles et inhospitalières qui auraient survécu et découvert leur temple seraient exécutés sur le champ par la divinité ou ses serviteurs. Leur physique est celui d'une femme vivant dans le plus simple appareil, possédant des ongles bleu clair comme le ciel, mais, surtout, une tête avec la partie basse normale, mais la partie du haut étant dotée d'un seul œil jaune à la pupille bleu profond ressortant d'une longue mèche de feu mauve orange et bleu. Dotée d'une puissance incroyable comparée à la plupart des humains qu'elle considère comme des êtres insignifiants, une Deniale est capable de faire s'abattre une mer de flammes surnaturelles qui ne dégagent aucune chaleur et brulent tout jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, mais qui surtout, produisent des mirages donnant l'impression que tout est normal, piégeant les êtres vivants qui sont brulés vifs sans comprendre ce qui se passe. Elle peut aussi, avec sa mèche de flammes, hypnotiser tous ceux qui la regardent. La plupart du temps, elle se contente de tirer des rayons de flammes depuis son œil ou bien de lancer des boules de ces mêmes flammes quand ce n'est pas une boule supernova, tout ça en lévitant dans les airs.
Serviteur de Deniale
Les serviteurs de Deniale sont des hêtres artificiels créés par la divinité à son effigie à partir de roche et de glace qui entourent sa demeure et auxquels elle a insufflé la vie pour qu'ils la servent en tant que domestiques ou en tant que soldats. Leur corps et leur mèche de flamme bleue sont froids comme la glace et ses ongles de pierre aussi affutés que des lames de silex. Étant constituée principalement de glace, elle est capable de tirer un rayon de glace depuis son œil ou de lancer une vague de gel. Bien que son corps soit fait de glace, elle est immunisée contre le feu grâce à une incantation récitée par la Deniale qui l'a créée afin de les immuniser contre les propres attaques de cette dernière.
Dérémos, le dieu souverain de Médevard, père des Deniales
Dérémos est un être surpuissant qui est né des éléments des forces du chaos et qui est considéré comme le dieu souverain de sa planète qu'est Médevard. Ayant un corps élémentaire et intangible, il n'est pas sans rappeler les djinns dont il est assez proche. Le temps n'a d'ailleurs pas d'emprise sur lui et il est capable de léviter et de se déplacer dans les airs, parfois à des vitesses insensées, pouvant même faire le tour de sa planète en moins d'une minute. Doté d'un œil unique et de longues mèches de flammes sortant de ses épaules, de sa tête et formant une grande paire de moustaches, il est capable d'observer tout ce qui se passe sur son monde jusqu'au moindre petit grain de poussière soufflé par le vent ou de faire s'embraser le ciel tout entier. Il possède aussi de longues oreilles en forme d'ailes qui lui permettent d'entendre la moindre parole, d'être civilisé sur sa planète, donc il comprend toutes les langues. La puissance de ses flammes est telle qu'il est capable de faire s'abattre un enfer de flammes sur son monde, plongeant Médevard dans des flammes qui ne produisent cependant pas de chaleur, ni de bruit, ni de douleur. Cela peut rapidement devenir un piège mortel, les êtres vivants se faisant rapidement dévorer par les flammes avant qu'ils s'en soient rendu compte. Dérémos peut également créer des flammes qui apparaissent instantanément de nulle part de son simple regard, pouvant ainsi provoquer une combustion spontanée, ces mêmes flammes ne s'éteignant que s'il le désire. Étant né pendant le chaos de la création de son monde, il utilisa une partie de ses flammes qu'il combina avec les éléments du chaos qui étaient encore en train de créer sa planète afin de donner vie à huit filles connues sous le nom de Deniales qui sont, elles aussi, considérées comme des divinités. Étant aussi vieux que son monde et étant l'être le plus puissant de sa planète, il est considéré comme le souverain incontesté de cette planète et est donc craint et vénéré par les peuples de Médevard, certains de ces peuples organisant des cérémonies ou des rituels afin d'obtenir la clémence de Dérémos. Heureusement, c'est la plupart du temps un être neutre qui se contente simplement d'observer ce qui se passe sur son monde depuis n'importe où à la fois, car c'est un être omniprésent. Ses filles, les Deniales, sont également sous sa protection. Si jamais l'une d'elles venait à être tuée par un mortel, sa colère s'abattrait sur le monde, plongeant Médevard dans un enfer de flammes qui durerait mille ans.