Les Cosmomimpoms et les Vulrimiasmes


Cosmomimpom
Explorateur humanoïde de l'espace d'un 1,50 m de haut errant à travers le cosmos depuis qu'ils ont fui leur planète natale où les Vulrimiasmes, des créatures parasites de l'espace, y ont élu domicile, poussant au déclin leur civilisation qui s'étend à travers plusieurs systèmes solaires de la galaxie d'Andromède. Ayant un organisme très sensible à cet organisme infectieux, les spores et miasmes que ce dernier développe se sont rapidement répandus à travers l'espèce, les poussant à fuir leurs colonies très loin dans la galaxie, afin de trouver des planètes plus accueillantes que la créature nuisible n'aurait pas atteintes. Issue d'un peuple pacifique, ces Hêtres aux visages ressemblent à celui des hippopotames de la Terre, adorent explorer de nouvelles planètes qu'ils ajoutent dans les registres de la Grande bibliothèque intergalactique, qui est un lieu sacré pour tous les Hêtres avides de connaissances. Ayant une peau très sensible à son environnement, sa combinaison lui permet de s'adapter aux divers changements d'habitats lors de ses explorations.
Cosmomimpom infecté
Cosmomimpom ayant été infecté par les Vulrimiasmes et devenu hostile envers les autres hêtres vivants et même envers leur propre espèce. Le miasme qui le recouvre dégage des spores qui ont atteint son cerveau, permettant à l'espèce parasite de prendre possession de son corps et de son esprit, tel un hôte. Gardant la majeure partie des compétences de l'hôte, il peut par conséquent se déplacer et répandre son miasme plus facilement à travers l'espace grâce aux vaisseaux qu'il peut piloter, propageant ses spores sur de nouvelles planètes qui lui permettront de créer de nouveaux Vulrimiasmes.




Vulrimiasme
Créature parasite se déplaçant dans l'espace et propageant ses spores sur les planètes sur lesquelles elle atterrit, créant un environnement hostile, lui permettant de développer des clones de l'individu en quelques semaines et affectant parfois même d'autres créatures si elles y sont assez sensibles. Cette créature classée parmi les espèces nuisibles intersidérales est un fléau capable de se propager à travers de nombreux systèmes solaires, si les conditions sont favorables, étant souvent à l'origine d'effondrements environnementaux. Tous les individus de l'espèce sont en fait le même individu produit à la base par un Vulrimiasme originel. Ces pupilles rouges sont en réalité des billes contenant des millions de spores chacune qui sont hautement actives, les dispersant dans des milieux propices afin qu'elles se multiplient plus facilement.


Vulrimiasme originel
Le vulrimiasme originel est le Vulrimiasme à l'origine de tous les autres et il n'en existe qu'un seul. Il est bien plus imposant avec ses plusieurs dizaines de mètres de large que les simples Vulrimiasmes qui ne font qu'entre 1,70m et 3,50m de haut. Sa masse énorme et ses nombreuses pupilles rouges faisant office de billes de prolifération hautement actives en spores lui permettent de créer des vulrimiasmes basiques en masse grâce à la parthénogenèse par le biais des spores qui s'évacuent de son miasme et qui s'étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. Il est très difficile de se débarrasser de lui car il peut survivre au froid en entrant en état de torpeur et a développé une certaine résistance au feu, même s'il craint les très fortes températures. S'il est terrassé d'une quelconque manière, un vulrimiasme basique se verra alors muter en Vulrimiasme originel, remplaçant l'original. Cette mutation peut se produire n'importe où à travers l'espace, sur n'importe lequel de ces clones.
