Brasiépointe infernal
Créature élémentaire de feu de 1,90 m au corps partiellement enflammé avec de nombreuses pointes dures comme des lames de rocs qui sortent de son corps. Il existe plusieurs variétés de brasiépointes, chacune dégageant des flammes de couleurs et aux capacités différentes. Le brasiépointe infernal est de couleur rouge et dégage des flammes à la chaleur insupportable à proximité de lui. Il peut projeter ses pointes de son corps qu'il reconstitue, créant des hémorragies à ses victimes, et peut lancer des boules de feu redoutables. Cette espèce vit dans les enfers dans lesquels il déambule tel un feu follet, carbonisant tous ceux qui voudraient se frotter à lui.
Brasiépointe satanique
Brasiépointe aux flammes bleues et aux pointes très claires. Ses flammes bleues sont en réalité froides, mais déclenchent une douleur intense à tous ceux qui se prendraient une de ses boules de feu. Ses pointes, quant à elles, sont capables de déclencher une combustion qui consume ceux qui se font transpercer le corps par une de ses pointes. Cette créature vit dans le royaume des morts, où il maltraite les âmes les plus faibles.
Brasiépointe de soufre
Brasiépointe aux flammes jaune verdâtre similaires à la couleur du soufre. Comme le soufre, il produit des gaz qui sont très toxiques pour le corps et peuvent vous tuer si vous restez en sa présence trop longtemps. Il peut lancer des flammes qui ne brulent que légèrement la peau, mais qui peuvent créer des lésions sévères dans les poumons et l'organisme. Ces pointes tranchantes comme des lames de roc peuvent créer des plaies qui s'infectent et créer les mêmes dommages que ces flammes. C'est une créature très nocive qui vit heureusement dans les lieux assez éloignés des habitations, dans les dépôts de soufre en milieu volcanique, mais s'en prend souvent aux villageois qui viennent extraire le soufre à leurs risques et périls.
Brasiépointe douce mort
Brasiépointe aux flammes blanches qui vit dans les limbes, torturant tous les intrus qui voudraient entrer ou les âmes qui essayeraient de s'échapper. Douées de capacités peu communes, ses flammes ne brulent pas, mais créent une douleur insupportable dans le corps qui brule ses victimes de l'intérieur, tandis que ses pointes noires affutées déclenchent une douleur atroce à la moindre écorchure. Ces compétences font de lui le plus redoutable des brasiépointes.