Facéclier
Le facéclier est l'esprit revenant d'un triliclier, un troliclier, un marauclier ou un solaclier qui est revenu d'entre les morts pour jouer des mauvais tours aux vivants. N'ayant plus de corps physique, il peut léviter dans les airs et passer à travers tout ce qu'il veut, mais se limite souvent à flotter au-dessus du sol à cause de ses deux boucliers qu'ils trainent partout avec lui qui eux sont bien en métal. Du haut de ses 65 cm, il ne parait pas bien dangereux, mais saura vous donner du fil à retordre avec ses tours de passe-passe. Ce farceur peut agir en solo ou en bande allant jusqu'à sept individus se manifestant la plupart du temps sur d'anciens champs de batailles ou des donjons en états de ruines.
Triliclier
Petite créature guerrière à la peau bleue claire sournoise et colérique, étant classée dans la même famille que le gobelin. Loin d'être effrayant avec ses 65 cm de haut, il préfère jouer sur le nombre, se déplaçant en armée pouvant parfois atteindre les 250 têtes, mais ne dépassant généralement pas les 40 individus. Loin d'être organisés, ils se querellent sans arrêts pour savoir qui prendra le dessus sur l'autre, allant parfois jusqu'à tuer son adversaire. N'aimant pas les épées, lances ou toutes armes blanches, ils préfèrent opter pour une paire de boucliers de leur taille, servent aussi bien à la défensive qu'à l'offensive. Le triliclier possède de nombreuses espèces cousines qui peuvent se battre entre elles ou bien s'unir contre un ennemi commun, leur nombre pouvant alors monter jusqu'à une armée de 1000 têtes. Toutes ses espèces peuvent après la mort revenir d'entre les morts sous la forme d'un facéclier. On peut les rencontrer sur des plaines qui peuvent donner lieu à des champs de batailles ou bien dans des villes troglodytes qu'ils creusent avec leurs boucliers.
Troliclier
Ce monstre hideux et grossier adore se battre et cherche le moindre prétexte pour faire la guerre à tout le monde. Vu qu'ils ne sont pas très forts et que leur nombre ne dépasse pas les 250 individus, ils ne font pas vraiment peur aux peuples mieux armés et plus nombreux qu'eux. Ces monstres sales détestent se laver et ne prennent pour ainsi dire jamais de bain, sous prétexte que leur forte odeur les rendrez plus effrayants aux yeux de leurs victimes et adversaires. Les troliclier sont des nomades qui montent des camps fortifiés qu'ils occupent le temps d'avoir fait assez de grabuges dans les environs avant de migrer vers un autre lieu où recommencer. Ces monstres préfèrent s'installer dans les clairières où ils ont une vue sur ce qui les entoure et qui les protègent en partie avec les zones boisées.
maraudlier
Le maraudlier est plus brutal et violent que ses cousins. Il se différencie d'eux par sa peau couleur rougeâtre qui exprime sa violence ainsi qu'à ses deux boucliers noirs très résistants. Ces monstres forment des armées nomades qui peuvent atteindre les 250 individus. Ils n'ont qu'une seule vocation, migrer sans cesse dans les terres en saccageant tout sur leur chemin et trucider tous ceux qui se trouveraient sur leur chemin. Dans une armée qui réunit ses cousins avec lui, il fait partie des poids lourds, un maraudlier valant trois troliclier ou sept triliclier. Ces monstres vivent dans les plaines, les vallées ou toutes autres grandes étendues des zones tempérées.
Solaclier
Le solaclier est le seul parmi ses cousins à être capable de maîtriser la magie. Il est en effet capable de cracher des boules de feu ou même d'en créer une plus grosse que lui qu'il envoie sur ses ennemis. Il est même capable d'embraser ses boucliers pour rendre sa défense et ses attaques plus redoutables. Moins répandus que les autres espèces, ces monstres vivent sur des terrains fortifiés ou des villages fortifiés dans la roche qui peuvent réunir une armée allant jusqu'à 160 têtes. Plus intelligent et sachant mieux se tenir que ses cousins, c'est un tacticien sans pitié et un excellent atout lorsque les quatre espèces se réunissent, représentent l'élite et commandant généralement les autres espèces. Bien qu'ils soient moins nombreux, ils compensent par leurs compétences et leur force dépassant celle de ses cousins. Il est facilement reconnaissable à sa peau couleur jaune semblable à celle du soleil et à ses yeux rouges. Le solaclier vit dans les mêmes milieux que ses cousins.
Darclier
Le darclier est en réalité un golem, un être artificiel créé par de rares solaclier capable de maîtriser la magie adéquate pour créer la vie. Ces individus étant très rares, les darcliers sont ainsi peu nombreux à exister et vivent simplement pour servir leurs créateurs au combat. Ce sont d'excellents alliés qui vivent avec les solacliers et qui peuvent servir de tank quand les espèces cousines se réunissent pour former une armée. On les reconnait à leur taille plus haute que les autres créatures, leur ressemblent avec leurs 95 cm, ainsi qu'à leur couleur de peau noire comme l'ébène et à leurs yeux violets semblables aux ténèbres. Ils ne peuvent pas parler, mais n'en ont pas besoin pour faire ce qu'on leur demande. Ils ont une force physique impressionnante pour leur taille donnant de puissants coups avec leurs boucliers constituée d'argent et possèdent une peau composée de terre, de roche et de ténèbres qui leur donne une excellente défense qui leur permettent de foncer dans la foule ennemie en encaissant les coups. Chaque clan de solaclier ont entre 12 et 25 individus qui vivent avec eux et les suivent partout où ils vont. Ils vivent par conséquent dans les mêmes milieux que ces derniers.