Des créatures qui ne manquent pas de sifflet

JG dragon dream

7/13/20242 min lire

Siffluette
Petite créature amicale de 20 cm de haut ayant la capacité de pousser des sifflements très puissante. Appréciant beaucoup le contact humain, on en croise fréquemment dans les milieux urbains où on peut en voir s'amusant seul ou en groupe ou bien même jouer avec des enfants ou des animaux apprivoisés par l'homme. On peut aussi en croiser dans les villages reculés où vivent des bergers, en aidant ses derniers en surveillant ou guidant les troupeaux de moutons et en prévenant les bergers en cas de danger grâce à leur sifflement. À l'approche de leur mort, les Siffluettes disparaissent dans la nature sans laisser de trace, comme si leur corps s'était volatilisé dans l'air.
Cheumisifflot
Cousin du Siffluette ayant développé une peau métallique. Appréciant lui aussi la compagnie des humains et aimant rendre service, on en croise souvent dans les vieilles gares où ils tiennent compagnie aux cheminots dans leur travail. À force de vivre dans ce milieu, leur sifflement s'est modifié avec le temps, imitant le même son que le sifflet des vieilles locomotives à vapeur. On ignore depuis quand ils ont développé leur peau métallique, mais on suppose qu'elle serait apparue à force de côtoyer les milieux industriels des humains, laissant à penser que les Cheumisifflot seraient à l'origine des Siffluettes ayant évolué avec le temps en une nouvelle espèce. Certaines personnes croient que les Cheumisifflot seraient en fait creux à l'intérieur, expliquant son sifflement si particulier. Bien sûr, personne n'a jamais vérifié et ne pourra jamais, car personne n'a jamais vu de Cheumisifflot mourir de vieillesse, disparaissant avant leur mort. Comme les Siffluette d'ailleurs.
Sifflemort
Cousin sinistre et très dangereux du Siffluette. Vivant dans les terres désolées voilées de ténèbres, la plupart des créatures n'osent pas s'approcher de ces créatures au sifflement mortel, semblable au chant d'une flûte sinistre. Tous ceux qui entendent son sifflement meurent instantanément. D'un tempérament enjoué, il joue en solitaire avec ce qui l'entoure. De part ses pouvoirs et son caractère joyeux, certains lui donnent le surnom de "fée de la mort".