Des créatures aux gouts particuliers.

JG dragon dream

11/11/20244 min lire

Le Croque belette
Le Croque belette est une créature de 96 cm de long carnivore qui chasse des petites bêtes, notamment la belette dont il raffole et qui fait partie de ses concurrents de chasse. Il n'a pas de dent, mais possède une puissante mâchoire qui lui permet de broyer ses proies. Il est aussi doté de griffes qui lui permettent d'infliger des coups et de dépecer ses proies. Ses yeux sont tellement atrophiés qu'ils sont cachés sous sa fourrure brune qui recouvre le dessus de son corps, se repérant dans son environnement et détectant ses proies en faisant des petits claquements rapides avec ses mâchoires produisant des sons qui se répercutent autour de lui et revienne à lui pour avoir un plan complet de ce qui l'entoure, comme le font les chauves-souris avec l'écholocalisation. C'est un animal discret et solitaire de l'on peut apercevoir dans les bois et forêts ou même parfois dans les champs de campagnes dans les régions des zones tempérées. Sa fourrure sert régulièrement à confectionner des vêtements et est réglementée afin de limiter les abattages pour ne pas décimer l'espèce.
Croque rapace
Race cousine du croque belette qui vit dans les régions sèches et rocailleuse où la nourriture est assez rare. Ses proies de prédilection sont les rapaces qui sont courants dans ces milieux-là qu'il chasse soit en se laissant fondre dessus par l'un d'eux pour le prendre à revers et ainsi le tuer sur le coup en lui broyant le cou avec sa puissante mâchoire, soit en grimpant les falaises à la recherche d'un nid auquel il tue ceux qui occupent le nid ou brise les œuf s'il y en a l'aide de ses mâchoires adaptées pour. C'est un animal solitaire que l'on peut repérer à l'aide de sa peau en partie découverte qui porte une teinte rose. Sa fourrure beige peut servir dans la confection de vêtement et à part le passée faillie détruire l'espèce qui maintenant réussi à s'étendre à nouveaux, les cota d'abattages étant maintenant réglementés.
Croque cadavre
Variante du croque belette qui vit dans les zones sombres recouvertes par un voile de brume qui dissimule des paysages souvent jonchés de dépouilles faisandées qui ont été laissés par les prédateurs ou les éléments. Ces zones sont généralement isolées et bien dissimulées par l'environnement, les peuples humains préférant éviter ces milieux infestés de bactéries et autres microbes. On peut aussi rencontrer ses créatures dans les limbes où ils s'en prennent aux corps des âmes en décompositions qui n'ont pas été acceptés pour passer de l'autre côté. De nature solitaire, ces créatures se rassemblent parfois en meute qui chamaille pour un morceau de viande putréfiée. À force de vivre dans ces milieux et de se nourrir de chairs avariées, le croque cadavre a fini par développer une incroyable résistance aux environnements souillés par la saleté et la maladie. Ses couleurs pâles et ternes l'aide à se dissimuler de la vue des potentiels prédateurs du coin qui seraient à la recherchent de chairs fraîches.
Croque tendon
Le croque tendon est une variété du croque belette très agressive qui attaque en meutes toutes les proies qui passent à sa portée, qu'elles soient plus petites ou plus grosses qu'elles. Quand ils chassent de grosses proies, ils leur sautent dessus et leur sectionnent les tendons dont ils raffolent à l'aide de leurs griffes tranchantes affuté comme des lames de rasoirs, les arrachant ensuite avec leurs mâchoires et en broyant les os de la proie au passage afin qu'elle face une hémorragie interne à causes des os cassés en morceaux dans la chair. Ce sont des créatures qui vivent dans des milieux hostiles et très violents où la nourriture est difficile à obtenir, d'où l'intérêt de chasser en meute. Sa fourrure brun pourpre et très apprécié par les nobles qui les portent volontiers pour montrer leurs richesses, étant donné que ces fourrures sont assez chères sur le marché à cause des difficultés à en obtenir à cause des milieux dans lesquels ils vivent.
Croque rêve
Sous-espèce du croque belette qui vit dans les forêts de rêves, à mi-chemin entre le monde réel et la dimension des rêves. À force de vivre dans ce milieu particulier, il s'est mis à se nourrir de rêves, comme beaucoup de créatures de cet environnement, croquant les rêves qui flottent dans un léger courant d'air. Étant donné qu'ils n'ont pas besoin de chasser, ce sont des créatures amicales qui peuvent même se comporter comme des chiens en présence d'humains, vivent en petit groupe de 2 à 5 individus. Ce sont des animaux qui sont facilement reconnaissables à leur peau jaune fluo et à leur fourrure couleur rose fuchsia. Sa fourrure est très appréciée pour sa couleur et ses griffes peuvent faire offices d'objets portes bonheurs.