Corbeau dupeur
Oiseau sinistre de la famille des corvidés ayant la capacité de parler. On le croise sur les chemins lors des nuits sombres ou des jours de brume. Cet oiseau fourbe interpelle les gens égarés lors des croisements, les dupant en leur prétendant connaitre la direction de leurs destinations et en leur indiquant un mauvais chemin, souvent dangereux. Il fait cela soit pour le plaisir de tromper les gens, soit parce qu'il est le familier d'un mage ou sorcier malintentionné, cherchant à attirer les gens dans ses pièges, ou bien encore parce qu'il s'est associé avec d'autres créatures sinistres et malveillantes qui cherchent de nouvelles victimes.
Corbimposteur
Corbeau malveillant ayant un plumage blanc et se faisant passer pour un oiseau à l'esprit pur. Étant un cousin du corbeau dupeur, il possède lui aussi la faculté de parler, abreuvant les gens ignorants de belles paroles et promesses qui les mèneront finalement à leur perte ou à la ruine. Il se mêle souvent à des oiseaux de symbole plus pur, dans des milieux baignés de lumière, entrant davantage dans la peau de son personnage aux paroles faussement bienfaitrices.
Corbimitateur
Autre cousin du corbeau dupeur, possédant lui aussi la parole, vivant dans les forêts hantées ou dans les milieux submergés de créatures et d'éléments ectoplasmiques comme des catacombes ou un ancien champ de bataille et se faisant passer pour un des leurs, avec leurs corps dégageant une lumière d'apparence spectrale. Il trompe les gens en prétendant être un guide de l'autre monde pour aider les gens égarés à retrouver leur chemin ou les guider vers un défunt qu'ils sont venus voir alors qu'il les mène en réalité vers des créatures effroyables de l'au-delà assoiffées de haine et de vengeance. Le seul moyen de les démasquer est de regarder si leurs pattes brillent ou non, car c'est la seule partie de leurs corps qui ne dégage pas de lumière.